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Body for Boys

Conditions Générales

Article 1 : Prix affichés
Les prix affichés sur le blog "Body for boys" sont affichés TTC. La participation aux frais d’expédition n’est pas prise en compte dans les tarifs affichés.

Les prix de vente originaux annoncés avant réduction correspondent aux tarifs communiqués par le fournisseur en tant que prix public conseillé.
Les prix sont payables en Euros.
Les prix peuvent être modifiés à tout moment par le Vendeur, les produits étant toutefois facturés au prix en vigueur au moment de la passation de la commande.

Article 2 : Livraison
Les livraisons sont effectuées en France, DOM (La Réunion, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte et Saint-Pierre et Miquelon), Corse et principauté de Monaco incluses, ainsi qu'en  Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark,  Espagne, Finlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal,  Royaume-Uni, république tchèque, Suède et Suisse.
Possibilité de livraison vers d'autres pays sur demande.

 

Les produits seront envoyés par lettre suivi ou colissimo à l'adresse de livraison indiqué par l'Acheteur.

Le colis sera livré à l'adresse indiquée par le client au moment de la commande. Celui ci peu être déposé en boîte aux lettres en cas d’absence. A défaut de présence le colis est retirable au bureau de poste le plus proche sous le délai indiqué sur l’avis. Si vous êtes absent(e) le jour de la livraison de votre colis, il sera déposé dans votre boîte aux lettres. Si votre boîte aux lettres est trop petite, une deuxième présentation du colis pourra avoir lieu le lendemain. En cas d’absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous disposez alors d'un délai d'environ dix jours pour retirer votre colis dans votre bureau de Poste.

Pour les articles en stocks et disponible, les pièces seront livrées sous le délai de 10 jours ouvrés à compter de la clôture de la vente et après la validation de la commande par l’Acheteur.

Pour les articles confectionnés à la demande tel que les bodys présent au catalogue, le délai moyen est estimé entre 10 et 15 jours ouvrés à compter de la clôture de la vente et après la validation de la commande par l’Acheteur.

Si une nouvelle commande est nécessaire, le délai d’expédition sera fixé à 25 jours ouvrés à compter de la clôture de la vente et après la validation de la commande par l’Acheteur.
Dans tous les cas de figure, le délai de livraison est précisé au moment de la commande.
En cas de dépassement excédent 7 jours, le membre bénéficiera d'un délai de 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison pour exercer son droit de dénonciation du contrat de vente par lettre recommandée avec accusé de réception, conformément à la loi du 18 janvier 1992.
Lors de la réception du colis, il est de la responsabilité du destinataire de vérifier les expéditions et de porter sur le bon de livraison les dommages éventuels dus au transporteur, voire de refuser le colis si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. 

Si la commande n'est pas livrée ou disponible chez le transporteur, 7 jours après le délai de livraison annoncé, bodydecaro.canalblog.com diligentera une enquête auprès du transporteur. Les délais de réponse définitive des transporteurs sont de 21 jours ouvrés. Après enquête de 21 jours, si le colis est retrouvé, il est alors envoyé au client,  si le colis est considéré comme perdu, bodydecaro.canalblog.com rembourse au client l’intégralité de la somme de la commande égarée.

bodydecaro.canalblog.com décline toute responsabilité quant au non respect des délais de livraison dus au fait imprévisible ou insurmontable du transporteur (notamment en cas de perte des produits ou de grève).

 

Article 3 : Frais de Livraison et traitement

Les frais de livraison sont définits en fonction d'une tranche tarifaire d'achat et dependent du type de produit concerné (poids, taille,…) et de la destination. Les tarifs de livraison annoncés sont TTC.

France :

Achat compris entre 1 et 200 € = 6€ 

Achat compris entre 201 et plus € = offert

Union Européenne :

Achat compris entre 1 et 200 € = 6€

Achat compris entre 201 et plus € = offert

 

Article 4 : Parrainage

Le parrainage permet à un membre d’offrir à un -ou plusieurs- proche(s) la possibilité de devenir membre à son tour. A la première commande du filleul, le parrain se voit crédité un bon d'achat de 8 euros, qui sera valable dès sa prochaine commande. Si le parrain n’a pas commandé dans un délai de 3 mois, le bon d’achat est automatiquement annulé. Les membres propriétaires d’un bon d’achat sont libres de les utiliser quand ils le souhaitent par tranche de 8 euros.

Les opérations de parrainage massif quel qu’en soit le support (annonces sur journal, sur internet…), autres que ceux décidés par le blog bodydecaro, sont proscrites. Sont également prohibées les activités d'auto-parrainage pour lesquelles l'utilisateur s'inscrit avec différentes adresses mails afin de procéder à des parrainages fictifs lui permettant d'en dégager des avantages. Si le blog bodydecaro constate des irrégularités, le blog bodydecaro peut prendre les mesures nécessaires afin de faire cesser ces irrégularités et d'annuler en conséquence les avantages et autres réductions qui auraient été attribués indûment à un participant.

 

Article 5 : Commande

Pour acheter, l'acheteur devra formulé sa demande de commande.

En cliquant sur le lien "Contacter moi pour l'achat" .

Puis formuler sa demande par mail, en retour un bon commande détaillant ses achats lui sera retourné et devra être validé.

L’action du membre validant le bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.

Le Vendeur, après avoir reçu l’autorisation de paiement dans les conditions de l’article 7, adresse automatiquement une confirmation de la commande sur la boîte email du membre Acheteur.

Article 6 : Archivage
Les bons de commande et les factures sont archivés sur un support fiable et durable conservé dans les systèmes informatiques du Vendeur.

Le membre acheteur peut avoir accès aux bons de commandes et factures le concernant par voie électronique, sur simple demande.

Article 7 : Modalités de paiement
Le paiement des achats se fait à la commande, par Virement bacaire ou Carte Bancaire via Paypal.
Les réglements pour la france métropolitaine peuvent également se faire par chéque et sont soumis a un délai de validation d'encaisssement de 10 jours ouvrés.
Pour le paiement par PayPal ou Carte Bancaire, le montant des achats sera immédiatement débité et est assujettie à des frais de traitement à hauteur 5% de la transaction. 

Dès validation du paiement par le centre bancaire, la commande devient effective. En cas de refus bancaire, le blog bodydecaro annulera automatiquement la commande en cours.

Le blog Bodydecaro n’a accès à aucun moment à vos données bancaires confidentielles. Il est donc impossible de pré-enregistrer ses coordonnées bancaires pour simplifier le processus de commande.

Article 8 : Litiges

le blog bodydecaro se réserve le droit d’interrompre une transaction avec un membre pour lequel un litige a déjà été identifié.
le blog bodydecaro se réserve le droit d’annuler une livraison ou d'annuler une commande passée par un membre pour lequel est identifié un litige résolu ou encore en cours.

 

Article 9 : Disponibilité des produits

« Les bodys de Caro », propose essentiellement des articles importés, ou confectionné sur demande.

Dans le cas des produits importés, en raison des flux tendu et selon la provenance, les livraisons des articles sont en général estimées en moyenne à 15 jours ouvrés.

Dans le cas des articles confectionnés (body de la série référence BDC), le délai de livraison selon la complexité du body, les livraisons sont estimées entre 10 et 20 jours ouvrés.

Tous les produits vendus sont décomptés en temps réel. Si un/des produit(s), une fois acheté(s), s’avère(nt) totalement ou partiellement indisponible(s) pour une raison particulière à l’issue de la vente, le membre en est informé par email. Il peut alors soit annuler sa commande moyennant remboursement, soit accepter une commande partielle moyennant remboursement au prorata.

 Article 10 : Droit de rétractation et retour des produits

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de rétractation de sept jours francs à compter de la réception du colis pour nous informer via le formulaire de contact de son intention de nous retourner un ou plusieurs articles, en vue d'obtenir un accord de retour.

Les retours peuvent faire l'objet d'un échange dans la limite de disponibilité de l'article. 

Dans le cas d'une erreur dans le choix d'une taille les produits, les produits seront repris, sauf les articles faisant l'objet d'une commande spéciale à la demande de l'acheteur.

Le retour et la ré-expédition des articles seront imputés à l'acheteur, ainsi que les frais de gestions et d'expédition initiaux dans le cadre d'un remboursement ou d'échange.

L'acheteur doit impérativement au préalable spécifier son souhait au blog Bodydecaro par mail dans la rubrique « contact ».

Une confirmation de retour sera adressé au client.

Dans le cas ou certains produits retournés faisaient l'objet d'une déterioration,abîmés, incomplets ou usagés le blog Bodydecaro, se réserve le droit de refusé la reprise de produit ou d'imputé une décote tarifaire proportionel au dommages constatés.

La non-présence de l'emballage d'origine ne viendront en aucun cas faire obstacle au droit de rétractation dont dispose l'acheteur.

Un remboursement est alors opéré sur la valeure faciale dans un délai de 30 jours à compter de la mise en application du droit de rétractation et dès lors que les articles, objet de la rétractation, nous serons revenus.

Dans l'hypothèse d’un retour de produit, l'acheteur a le choix de demander le remboursement des sommes versées ou bien de bénéficier d’un avoir valable sur ses prochains achats sur le blog Bodydecaro.

Notre conseil:

Les frais et les risques liés à la réexpédition de votre colis sont à votre charge. Par conséquent, il vous appartient de conserver toutes les preuves de votre retour. Nous vous conseillons de retourner les articles par envoi suivi de type recommandé ou colissimo ou par tout autre moyen permettant d'apporter une preuve de l'éxpédition de votre colis retour. Ces justificatifs d'expédition devront comporter les informations suivantes: adresse du destinataire, date d'expédition et numéro de colis.

 

Article 11 : Garantie des produits

Nos fournisseurs garantissent l’authenticité de leurs produits.

Le descriptif produit mis à disposition par le blog Bodydecaro correspond au descriptif fourni par la marque. 
Nos fournisseurs professionnels garantissent la bonne qualité des produits proposés lors des ventes sur le blog, de plus chaque produit fait l'objet d'un controle rigoureux avant chaque envoie.

 

Article 12 : Droits d’auteur

Le Site et son contenu font l'objet d'une protection légale au titre de la propriété littéraire et artistique (droits d'auteurs) et de la propriété industrielle (marques, dessins et modèles). L'utilisation du Site est limitée à la consultation, l'édition et/ou l'impression de tout ou partie du site pour un usage strictement individuel et privé.
Toute reproduction et diffusion d'éléments du site à des fins commerciales, ainsi que toute modification, réutilisation ou incorporation de ces éléments à d'autres œuvres est interdite, sauf autorisation expresse et par écrit de Bodydecaro. Le non-respect de ces règles peut engager la responsabilité civile et pénale du contrevenant.

Crédit photo : Realise, swimsuit-heaven.net, chibifairy.fr, body de caro

 

Article 13 : Protection des données personnelles
Les informations personnelles recueillies font l’objet d’un traitement automatisé. Elles seront utilisées pour répondre aux différents services de boutique en ligne proposés par le blog.

Dans tous les cas, dans le cadre du respect des lois Informatiques et Liberté et en application de l’article 27 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, le membre du blog bodydecaro.canalblog.com dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition des données directement sur le site internet via la rubrique « Contact »  en indiquant nom, prénom, adresse email. 

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