Bien se raser les jambes

Il y a ceux – et celles – qui adorent, d'autres qui détestent. Si la question des poils masculins appelle des réponses tranchées sur le vif, certains ont décidé de ne plus jamais en arborer.

Le rasage et l’épilation des jambes chez les hommes se démocratise-t-elle ?

A bien sachez que L’épilation n’est plus réservée aux femmes.

Aujourd’hui le poil disparaît progressivement de l’anatomie masculine. Car comme une évidence le poil qui hornait fierement est un effet de mode complètement révolu.

Certe cela est loin d'être le sujet de conversation préféré de la gente masculine qui ne vante pas, mais aujourd'hui on note qu'un homme sur cinq avoue s’épiler !

Et certainement plus en réalité ?

La suppression totale du poil devient même en sujet des plus tendance et l’épilation des jambes pour hommes s'avère pour le coup presque devenue banale. 

Pourquoi les hommes se rasent ou s’épilent ils les jambes ?

Les raisons sont multiples. On retiendra que se sont les sportifs qui ont initié cette pratique sans que personne ne trouve cela ridicule.

A l'origine pour une raison pratique : il est plus facile d’être soigné quand la jambe est rasée. Montrant et démontrant ainsi qu’une jambe d’homme rasée n’était pas du tout efféminée et pouvait se révélé.

Et c'est dans cet esprit, en tout cas sous prétexte d’être sportifs, que beaucoup d’hommes ont fait de même !

Et aujourd’hui plus personne n’a besoin réellement besoin de se justifier.

Car la mode progresse et les regards changent.

C’est même devenu un phénomène de société, les codes esthétiques se tournent vers la propreté, la netteté et la pureté.

L’homme trouve aujourd’hui le poil complètement disgracieux et les magazines de mode nous montrent des hommes totalement imberbes.

Voici queleques conseils pratiques

Comment s’épiler efficacement les jambes avec un rasoir ?

Quand on décide de se raser les jambes, il est préférable d'utiliser un rasoir neuf (ou une lame neuve).

Pourquoi ?

Parce que un rasoir usagé risque d'accrocher la peau (et donc de l'abîmer) et de rendre l'âme en milieu de parcours. Il serait dommage de ne pas pouvoir finir le travail d'une seule traite...

Le meilleur endroit pour se raser les jambes

Le plus simple pour se raser les jambes est d'effectuer l'opération dans la douche. Mouillez votre peau à l'eau tiède durant quelques minutes pour dilater ses pores, la nettoyer et faciliter le passage du rasoir. Appliquez ensuite une mousse à raser hypoallergénique qui limite les risques d'irritations et laisse la peau douce après le rasage. Vous voilà fin prêt pour débuter l'opération !

Pensez à hydratez vos jambes

Dernière étape à ne pas négliger, l'hydratation. Utilisez pour cela un baume apaisant qui aidera à éliminer les rougeurs. Voilà, c'est fini ! Vous pouvez désormais vous attarder sur le rasage du torse, des aiselles et du dos.

En conclusion !

Les méthodes d’épilation des jambes pour hommes sont nombreuses et ne s’écartent pas beaucoup de l’épilation féminine : rasoir, crème épilatoire, tondeuse, ils peuvent aussi profiter des soins d’une esthéticienne.

Même si depuis toujours l’homme se sert de son essentiellement de son rasoir entre autre pour la barbe du matin.

Alors il existe bien d'autre méthodes qui ne manquent pas d'apporter de bon résultat comme l’épilation des jambes pour hommes . Mais les hommes sont un peu en retard pour la fréquentation des centres et instituts de beauté.

Ils y viendront plus certainement plus fréquemment mais il y a encore un peu de temps à attendre !